SLOW LIFE
Zoom sur le mouvement Slow life qui change notre rapport au temps
Slow life, Slow living,… Ces termes ne vous ont d’ailleurs probablement pas échappés. Considérablement mis en avant suite à la très particulière année 2020, le mouvement du slow living n’est pas nouveau ! C’est dans les années 80 qu’il est apparu en réponse au « fast living » des vies modernes occidentales. Le slow living est un modèle de vie qui prend de l’ampleur depuis ces 15 dernières années. Il s’affiche désormais à la une sur les réseaux avec des mise en scène « cocooning ».
« Slow life ou l’art de ralentir. »
Ralentir, réajuster notre rythme à celui de la nature ou à celui de notre propre corps c’est le mode de vie que prône ce mouvement. Dans un monde où l’on cherche à gagner du temps, il est ici question de laisser le temps aux choses. Pour réapprendre à vivre en harmonie avec nos horloges biologiques. Une pensée qui met en avant les bénéfices à tirer de temporiser notre façon de vivre. Mais aussi de travailler ou même manger ! Car oui le mouvement se décline également en slow food, slow city, slow cosmetic, slow tourism et bien d’autres…
Quand certains y verront un véritable art de vivre à adapter à tout ce qu’ils entreprennent, d’autres préfèreront simplement s’en inspirer et piocher quelques adages, pas de règles précises mais une autre vision du temps pour soi !
Une créativité décuplée, une meilleure productivité, une plus grande connexion aux autres, à soi, à la nature… Et si on avait tous à y gagner à s’inspirer un peu de l’élan SLOW LIFE ?
Prêt·e à déconnecter ? Prenez une longue inspiration, soufflez, installez-vous confortablement pour la lecture de notre dossier complet ci-dessous et vivez 3 journées types SLOW !
Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de v.calameo.com.