Pollution Numérique: voici comment Jordenen agit !
Chez Jordenen nous sommes conscient de notre empreinte carbone et de notre impact en terme de consommation électrique. C’est pour cette raison que nous avons mit en oeuvre et imposé des actions pour réduire la pollution numérique. Il s’agit de réflexes simples au quotidien mais dont la portée est significative à la fin de l’année.
Le saviez vous ? Un datacenter consomme l’équivalent en énergie d’une ville de 50 000 habitants. Si internet était un pays, il serait le 6ème consommateur d’énergie et le 7ème émetteur de CO2.
Les chiffres de l’email sont gigantesques et très énergivores.
En entreprise, la moyenne pour un salarié par jour, ce sont près de 90 emails reçus et 35 envoyés. Chaque email génère 10g de CO2, d’autant plus que cela dépend du poids des pièces jointes et du temps de stockage.
Jordenen poursuit la conduite de sa politique environnementale, en renforçant ses engagements et agit contre la pollution numérique, grâce à des gestes simples :
- Une interface de gestion antispam
- Des envois d’emails « light » en interne ( suppression de la signature)
- La suppression des emails dépassés ( corbeille)
Sources : ADEME Guide pratique « La face cachée du numérique » (2017) / AROBASE.COM « Les chiffres 2019 de l’email » (mars 2019)